Eco Habitat Lux

votre expert des énergies

renouvelables & de l'installation photovoltaïque

Quelles sont les aides et primes énergies au Luxembourg ?

Sans-titre-3

Eco Habitat Lux


Primes énergies au Luxembourg

Pour l’accomplissement de vos projets de rénovation, l’état luxembourgeois vous accorde des subventions. Autrement dit, il vous accompagne en vous donnant des aides et primes dans le cadre de votre projet sur votre logement. De ce fait, les autorités ont prévu les aides de PRIMe House qui s’applique dans le cadre des activités de rénovation liée à l’énergétique durable de bâtiment d’habitation. Allons à la découverte de ce qu’il en est réellement de ces primes et aides.

Sommaire

Qui sont les personnes éligibles aux aides et primes énergies ?

Selon les textes, les primes et aides sont disponibles pour les personnes physiques, les personnes morales de droit privé, les personnes de droit public autres que l’État. De même, l’octroi des ses primes et aides est possible qu’une seule fois et ceci au Luxembourg.

Pourquoi demander des aides et primes ?

Ceux qui ont déjà demandé des aides et primes en énergie savent que cela est très bénéfique et facile d’accès. En premier, il faut souligner que cela est une grosse source d’économie pour vous quand vous acquérez ses financements dans vos projets. Figurez-vous que ses aides et primes sont disponibles pour différents types de travaux en l’occurrence dans les cas d’économie d’énergie. Par exemple, vous pouvez demander une prime énergie pour l’installation de panneaux solaires, panneaux thermiques, l’installation d’une pompe à chaleur pour ne citer que ceux-ci. Ensuite, la particularité de ces fonds est que les conditions d’éligibilité ne sont pas aussi complexes. 

En outre, vous pouvez cumuler ses aides et primes avec d’autres financements et subventions comme par exemple celles de communes spécifiques.

Les impératifs techniques à respecter

Pour bénéficier des aides et primes, certaines exigences sont à respecter :

  • Les éléments rénovés ne doivent pas dépasser un certain quota d’émission thermique
  • Les standards de performance doivent être respectés
  • Entrer en possession de bonus écologique si et seulement si vous respectez les normes sur les isolants conformément prévus dans l’indicateur écologique l’éco 12

A combien s’élèvent les aides et primes ?

Le montant qu’on vous accorde pour votre subvention est régulé sur la base du type de travaux. Les aides et primes varient en fonction du revenu ainsi que de la situation familiale du demandeur et basculent entre 250 et 9700 euros.

Les différents types de primes énergies.

L’on vous accorde des primes spécifiques pour la réalisation de vos projets de rénovation énergétique. Ses primes sont au nombre de 4 : 

Prime Clever Wunnen

Ici, on vous attribue une augmentation de 50 % et 25 % pour l’installation d’équipement pour énergie renouvelable, mais aussi un bonus pour remplacer de la chaudière alimentée en combustible fossile (gaz, mazout…)

Prime Clever Solar

Vous envisagez de produire de l’énergie solaire ? Plusieurs options s’offrent à vous. Si votre habitation dispose d’un espace toiture bien dégagé et bien exposé au soleil, il est possible que vous y installiez des panneaux solaires sur votre toiture pour susciter la production d’énergie photovoltaïque. Dans un cas contraire, si vous ne souhaitez pas installer des panneaux solaires, vous pouvez organiser la création d’une coopérative énergétique et de cette façon vous pourrez profiter d’une installation photovoltaïque en collectivité. On pourra vous reconnaître comme producteur d’énergie renouvelable et de cette façon vous préserver l’environnement des gaz à effet de serre que produisent les appareils fonctionnant à partir de combustible fossile.

Primes panneaux solaires thermiques
Primes Panneaux Solaires et tarifs d’injection

Prime Clever Hëtzen

Cette prime vous fait profiter d’un financement pouvant vous permettre de remplacer votre chaudière alimentée en énergie fossile ou tout autre équipement issu de la même catégorie. La prime que l’on vous accorde s’élève à plus de 30 %.

Prime Clever Lueden

  • Prime jusqu’à 1200€ pour l’installation d’une borne de charge privée (1-3 emplacements)
  • Prime jusqu’à 1650€ pour l’installation d’une borne de charge privée (inférieur ou égal à 4 emplacements)

Faites appel à Eco Habitat Lux pour vous conseiller sur les aides et primes dont vous avez le droit! Prenez contact directement avec nous et demandez nous un devis gratuit! 

Source: myenergy.lu  

Un projet à réaliser ?

Contactez nous et un expert vous accompagnera

Demandez un devis gratuit


Nos partenaires

Avis

Que disent nos clients ?

Slider
Sans-titre-2

Devis Gratuit

Calculez combien vous pouvez économiser sur vos factures énergétiques !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données sont traitées conformément à notre politique de confidentialité